El Taco del Diablo, premier « Taco Truck Gourmet », circule depuis cet été sur Bordeaux et fait voyager les papilles des bordelais au coeur de la Californie le temps d’un repas : tacos, burritos, quesadillas, salades californiennes: une sélection unique de produits frais issus exclusivement de producteurs locaux!
Cet été lors de la soirée American Graffiti & Vintage Market à l’IBOAT, Lili a découvert El Taco del Diablo et a succombé aux délicieux tacos servis dans ce truck original ,un Combi VW de 1976 entièrement aménagé et relooké par l’artiste Steven Burke. .
Tacos Pimentés : c’est diablement délicieux !
Une carte « home made » aux saveurs épicées composées de galettes artisanale sans OGM, sauces, tacos, burritos gourmets, quesadillas, wraps, desserts, boisson. : l’ensemble du menu est préparé avec soins par Philippe & Virginie Saint-Jeannet.
Les ingrédients utilisés sont des produits frais, de qualité, directement fournis par des producteurs locaux (moins de 60 km). Un menu original qu’ils souhaitent accessible à tous : pas plus de 7€.
Originaire du Sud-Ouest, Philippe Saint-Jeannet tombe amoureux de ces « taco trucks » lors de son séjour à Los Angeles où il travaille pendant plus de 6 ans. En rentrant sur Bordeaux, il a envie de faire découvrir aux bordelais cette cuisine de qualité, simple et accessible.
Où trouver El Taco del Diablo à Bordeaux ?
Il sera présent à différents emplacements au coeur de Bordeaux. Les amateurs pourront suivre leur pérégrination via leur site internet et leur page facebook. Philippe et Virginie proposent également un service traiteur pour soirées, déjeuners d’entreprise, anniversaires, vernissages, inaugurations, etc.
>> Mardi de 11H30 à 14H30
Bordeaux Lac Parking Plage du Lac //Boulevard Chaban Delmas
>> Mercredi de 11H30 à 14H30
Bordeaux Rive droite Darwin //87 quai de Queyries
>> Jeudi de 11H30 à 14H30
Mérignac parking Agence 3PRINT //11 avenue de Pythagore
>> Vendredi de 11H30 à 14H30
Bordeaux Chartrons // Place Paul Doumer
Règlements acceptés: Espèces, CB et titres restaurant
Food Truck Kesako?
L’expression « food truck » vient de la ville de Los Angeles aux Etats-Unis, là où le phénomène a commencé il y a plusieurs années. La création de ces food trucks est en partie due à la crise. Mais en réalité, l’origine de ce phénomène est plus lointaine : ces camions existaient déjà dans le Texas et servaient à ravitailler les cow boys égarés. Le concept est simple. Une nourriture semi- gastronomique qui s’emporte et préparée dans un camion spécialement aménagé en cuisine !
Un petit peu de Californie au pays du Bordeaux !
Diablement bon! Vivement que le Taco del Diablo prenne place sur Bordeaux Centre…
J’ai découvert ce food truck ce weekend au Christmas market, j’en avais beaucoup entendu parler.
Et j’ai était assez déçu, il ne restait que des tacos et je les ai trouvé plutôt sec et il manquait le fromage!
Je pense que c’est un très bon concept pour la ville de Bordeaux. Le Food Truck a du mal à trouver sa place mais j’ai bonne espoir que ça évolue.
toujours pas tenté!!! il faut que j’y remedie rapidement! en tt cas j’ai egalement été ravie de te connaitre au BAC et ainsi de decouvrir ce sympathique blog plein de bons plans!
Testé et (totalement) approuvé ! Je recommande à tout mon entourage ce food truck original. Merci Lili à Bordeaux de m’avoir fait découvrir cette merveille gustative 😉
Moi qui voulais tout dernièrement varier mon alimentation :). Je vais surement te choquer mais je n’en ai jamais mangé…
Nous avons testé suite à un voyage au Mexique, nous recherchions un endroit où manger des tacos pour retrouver les saveurs de la-bas et pour peu dire c’était réussi! Le guacamole est délicieux et les tacos sont succulents!
Nous avons testé ce foodtruck pas longtemps après notre voyage au Mexique car nous recherchions un endroit où manger des tacos aux les saveurs de la-bas… Pour peu dire c’était une réussite! Le guacamole est juste DELICIEUX et les tacos sont succulents! N’hésitez plus!