Logé face au musée d’Aquitaine, Le Banana café prend racine en plein coeur de Bordeaux. C’est la passion commune de voyages inspirés, qui a poussé Kelly & Thibault dans la mise en place de cet établissement de restauration naturel et confiné. On ne vous présente même plus Clément Duport : aux pianos de Belle Campagne durant 3 ans, il a désormais pris son envol pour l’exotisme.
Le healthy food rend toute son essence !
Ici et là, on vous concocte des plats simples mais recherchés à base de produits frais du marché : une cuisine authentique, un brin originale et résolument au goût du jour. Locale, Bio, équilibrée, légumes vitaminés aux saveurs huilées, avec un zeste de graines aminées…
Une véritable invitation au bien-être et à la dégustation de mets Gourmands & Gourmets.
Une déco chic et tendance, avec un puit du jour dans le patio adjacent, dévoile un espace zen et lumineux. Des murs en pierre arborés de plantes vivaces, et au milieu une fontaine, laissent place à un espace jardin inspiré Bleu majorelle. Pour les mélomanes aux papilles affutées, quelques vinyles prônent dans l’entrée: Rita Mitsouko, Lou Reed, Beatles, les Stones inspirent une play liste musicale mixant du son orienté Pop, Soul & Chill out. Tous les éléments sont présents !
Dès la première bouchée, le naturel revient à l’essentiel des pupilles : Banana toast au beurre d’agrumes, Granola de choux avec fruits de saisons, Superfood avec Bread, Pancakes au Sirop, Cookies and co …
Au menu: quelques grammes de proche orient avec du Houmous, sur un taloa pour une base 100% pays Basque. On se délecte de falafels, mais aussi de ceviche, ou pourquoi pas se laisser tenter par un Curry de légumes au Kasha ( Sarrasin).
Ici, tous les goûts sont permis !
Au Banana, on s’y sent bien! On est servi et acceuillis dans une logique de dégustation et développement durable basée sur des produits authentiques, de saison et sans gluten tout en restant dans un esprit « loca »Vore .
Le brunch du Dimanche sait faire valser les saveurs et les palets « fine gueule » pour bon moment « entre-potes », pensez à réserver pour être sur d’y savourer un bon smoothie à partager.
Notre nouvelle cantine est née !
Là, le Banana Café vous surprendra … Ou comment avoir la banane ? Car demain il y a Banane !
Laisser nous chanter du Philippe Catherine :
» Non mais laissez – moi….Manger ma banane…Manger ma banane, tout nu sur la plage … «
Ou : 5 cours pasteur , 33 000 bordeaux
Photos by Brice Blanloeil
Hmmm ça l’air délicieux ! Merci beaucoup pour cette découverte !