Biarritz irrésistible… même sous la pluie!

Lili à Bordeaux en week-end à Biarritz


Week-end de Pentecôte, un 18 mai, vu le début de printemps on ne s’attendait pas à trois jours caniculaires, mais on pouvait espérer un petit rayon de soleil pour une balade le long de la côte des basques, en passant par le Rocher de la Vierge, on serait arrivé jusqu’à l’hôtel du Palais, histoire de voir si des têtes connues étaient descendues pour le week-end… Météo-France avait même prévu quelques éclaircies. Et bien non ! La journée de samedi ressembla à un mauvais châtiment, comme aux temps anciens où il pleuvait des serpents et des crapauds, on atteignit les 11°C au plus chaud de la journée, bref ce fut le déluge !

Toutefois, la pluie sur la côte basque, ça demeure un classique et la ville de Biarritz est suffisamment riche pour trouver de quoi profiter par tous les temps ! Alors voici, le petit programme de Lili compte tenu de ces conditions climatiques difficiles…

Miremont : le salon de thé par excellence ! Une institution à Biarritz depuis la fin du 19ème, qui a vu passer bien des têtes couronnées ! On ne sait que choisir parmi toutes ces pâtisseries ! Finalement, je me suis laissée tenter par un grand classique, le gâteau basque à la confiture de cerise. Le chocolat chaud est à tomber par terre, à l’ancienne, c’est comme si on savourait un gros morceaux de chocolat fondu. Et pour les plus gourmands, la chantilly est divine, et c’est quelqu’un qui n’aime pas la chantilly qui vous dit ça ! Le tout dans un décor spontueux, côté place Bellevue, face à l’océan déchaîné : elle est pas belle la vie !

Lili à Bordeaux à Biarritz Miremont Salon de ThéLili à Bordeaux à Biarritz Miremont Salon de ThéLili à Bordeaux à Biarritz Miremont Salon de Thé

On va quand même tenter une petite escapade shopping rue Mazagran. Le parapluie ne résistant pas aux bourrasques de vent, il me faut un beau chapeau de pluie. Je trouve mon bonheur dans cette jolie boutique, Papa Pique et Maman Coud, où j’ai envie de tout acheter pour moi et mes petites princesses (chapeaux, sacs, bandeaux,…), bon la prochaine fois je reviendrai pour les maillots de bain, c’est sûr !

Lili à Bordeaux chez Papa Pique et Maman CoudLili à Bordeaux à Biarritz chez Papa Pique et Maman CoudLili à Bordeaux à Biarritz chez Papa Pique et Maman Coud

Enfin, je ne vais pas quitter cette belle région sans ramener quelques spécialités culinaires… Le meilleur endroit : les Halles de Biarritz ! Pour l’instant en rénovation, elles sont transférées avenue Kennedy, mais dès le 4 juillet prochain, le marché aura fait peau neuve. Deux adresses incontournables : la maison Montauzer, deux bocaux d’axoa de veau et quelques tranches de jambon Ibaïona, un régal ! Le traditionnel gâteau basque à la crème ou la cerise, comme vous préférez, c’est chez Maquirriain qu’il faut le prendre, « garanti pur beurre » !

Lili à Bordeaux à Biarritz Les Nouvelles HallesLili à Bordeaux à Biarritz aux HallesLili à Bordeaux à Biarritz aux Halles

Lili reviendra à Biarritz c’est sûr, mais la prochaine fois, ce sera sous le soleil !

by JuLIe from WEBZAKO

You Might Also Like

  • By C. 28 mai 2013 at 22 h 39 min

    Papa pique et maman coud…je me souviens y avoir acheté des gants de toilette marionnettes pour mon fils…je les ai encore du reste… La boutique est adorable…
    Au plaisir de te lire
    ByC.
    http://unbloglamodeetmoi.wordpress.com